l'Ardéchoise 2016

Après une semaine bien remplie, riche en émotions, en kilomètres, en mètres de dénivelés positifs nous voilà de retour à Bruguières. Un dernier stand pour nous accueillir place 60 organisé par nos fans de Bruguières clôture cette belle aventure. Merci à nos compagnes et compagnons pour ce point final.

 

Pour ma part je remercie une fois de plus tous les participants pour leur adhésion à cette aventure où nous avons pu vivre ensemble des moments inoubliables, des moments riches  en émotion. L'Ardéchoise c'est aussi cela.

 

Vous m'aviez offert un cadeau à géométrie variable, je l'ai transformé avec l'aide de mes compagnons de route, en un immense cadeau en  parcourant l'Ardéchoise la plus longue : La Méridionale Montagne Ardéchoise, 630 km, 10745 m de dénivelé positif et 32 cols franchis.

Nous avons même, pour  fêter l'évènement, arrosé le tout avec une journée de pluie offerte par Zeus le dernier jour.

Merci pour cette belle aventure.

 

Bravo pour les défis de chacun, avec toutefois une mention spéciale à notre féminine Josiane fidèle tout au long de ces 630 kilomètres.

Merci à Pascal par son implication et sa disponibilité permettant que l'Ardéchoise ne reste pas un rêve pour ceux  qui avaient encore quelques hésitations.

Merci à Christian pour son implication afin de trouver les meilleures formules pour le bien être de tous. Les hébergements étaient au top !

L'Ardéchoise se termine en laissant de magnifiques souvenirs à  chacun d'entre nous.

Le CPB écrit une nouvelle page, à nous d'en inventer de nouvelles.

 

Amitiés à toutes et tous

Jean Roger

 

Ci-dessous le récit complet, par Josiane et Jean Roger :

 

ARDECHOISE.pdf
Document Adobe Acrobat 6.4 MB

Cols 2016

La commission organisait ce samedi la traditionnelle sortie des cols au départ du village d'Erce.

 

Pour nous il s'agissait de l'ultime entrainement avant de rejoindre l'Ardèche. Nous étions donc neuf pour honorer l'invitation de la commission cyclo 31. Au programme pas moins de quatre cols ariégeois répartis sur plusieurs circuits que Josiane, Dominique, Gilbert B, Christian M, Gérard C, Gérard R, Patrice, Jean-Pierre C et Jean Roger avaient inscrits à leur programme.

 

Le rendez vous à 06H30 place 59 ouvrait cette journée  hantée par Zeus présent au dessus de nos têtes. Trois voitures s'élancent donc vers les montagnes avec à leur bord neuf cyclistes prêts à tout affronter ou presque.

 

Le trajet se passe sans encombre, après Saint Girons à l'approche  du village  d'Erce nous croisons les premiers cyclistes déjà sur la route. Zeus de plus en plus menaçant nous nargue, il  ne pourra nous retenir. Josiane marque une pose avant de sortir de la voiture, aurait-elle un petit coup de blues !!! ....

 

Ci-dessous le reçit de cette belle journée par Josiane et Jean Roger :

 

 

Cols2016.pdf
Document Adobe Acrobat 567.7 KB

Col de Beyrède 7 juin 2016

Toujours plus fort ... mais toujours plus beau !

A l'ordre du jour pour cette nouvelle sortie montagne : St Lary/Espiaube - col d'Azet - Col de Beyrède - Hourquette d'Ancizan.

Allez les gars on ne lâche rien  ! Il ne faut pas succomber à  un farniente nocif pour votre organisme...!!! Il faut y aller. Surtout, n'oubliez pas, pensez ARDÉCHOISE / ARIÉGEOISE !

Le compte à rebours commence, l'échéance c'est ... demain ou presque, ne réfléchissez plus et venez !!! Vous ne serez pas déçus et faites confiance à Christian M qui nous promet d'abord un réveil plus matinal, un parcours un peu excitant, du soleil, du beau, du sévère, mais  une journée exceptionnelle....! et la promesse a été tenue....

Christian a un tel pouvoir de séduction que certains y ont cru, notamment : Jean-Roger, Christian D, Gérard C, Gérard R, Jean-Pierre V, Jean-Pierre C et Josiane.

Mais comme il est très fort, Christian, il a aussi réussi à convaincre les St Orennais en la personne d'Anne, Jean-Claude, Robert et André.

 

Ci-dessous la suite de cette belle aventure - 110 kms et 3165 m de dénivelé - par Josiane :

 

Sortie Montagne Col de BEYRÈDE Mardi 07.
Document Adobe Acrobat 1.9 MB

Trèbes - Le Laouzas 2016

Un week-end idéal pour cette édition 2016.

 

Une organisation sans faille, une convivialité exceptionnelle, un magnifique parcours. Il faut dire que pour cette fois j'avais un guide pour moi tout seul qui connait parfaitement la région, une rando à recommander.

 

Vous trouverez quelques photos dans notre galerie photo. Les cyclos présents sur certaines photos et que vous ne connaissez pas, sont ceux du club de Trèbes avec qui Jean-Marie a sympathisé depuis plusieurs éditions et comme à l'habitude on roule avec eux.

 

Amitiés / Régis

Col de Pailhères 3 juin 2016

L'ardéchoise est bien ancrée dans les esprits. L'entraînement, toujours crescendo, bat son plein.
L'appel est lancé, avis aux "fanatiques de la pédale", cette semaine le col de Pailhères nous attend ! On compte sur vous !

Les audacieux de Bruguières sont  : Jean-Roger, Christian M, Jean-Pierre V, Gérard C, Gérard R et Josiane.

Les acharnés de St-Orens sont : Anne, Jean-Claude (dit le beauf et non le bof... pardon  pour  l'erreur !!!), Robert, Francis, Angel et André.

Aujourd'hui, scénario identique aux  sorties précédentes. Rassemblement sur le parking de super U. Arrimage du matériel. Les vélos en priorité. Et comme l'organisation du CPB est bien huilée et ne  laisse rien au hasard, après les vélos, les sacs.

Et après les sacs, les cyclistes. Regardez comme ils sont beaux et sages ! Sans oublier notre chauffeur émérite qui permet au CPB, dans ses expéditions,  d'avoir un tel confort. Qu'il en soit vivement remercié.

Le transport, bien effectué, nous atteignons Les Cabanes avec sérénité et aussitôt procédons aux préparatifs de départ.

 

Ci-dessous la suite du récit par Josiane et Jean-Roger :

 

 

Col de Pailhères 03 JUIN 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

Laguépie Samedi 28 mai 2016

ARDÉCHOISE quand tu nous tiens ! Tu nous obliges à un entrainement intensif. Samedi on remet ça dans la campagne tarnaise, aveyronnaise saupoudrée d'un soupçon de Tarn et Garonne. Qui vient ?

Ont répondu présent : Jean-Roger, Christian M, Patrice, Régis, Jean-Pierre C, Gérard R, Gérard C et Josiane.

Toujours avec la participation du club de Sainto en la présence de Anne, Robert et Jean-Claude, que nous retrouverons au départ de la rando.

Quant aux CPBistes, deux véhicules au départ de BRUGUIERES. Une première voiture chargée de Régis, Gérard C et Josiane, sous la conduite experte de Christian. La deuxième, avec aussi un maître chauffeur Gérard R, qui transportera Jean-Roger, Patrice et Jean-Pierre.

"L'exactitude étant la politesse des Rois" (Louis XVIII. Phrase à laquelle André maurois a répondu: "Et le retard, la politesse des artistes"). Je dois donc être un peu artiste car sur le vélo, c'est souvent que j'en ai du retard, surtout dans les bosses !!!!!

 

- Ci-dessous la suite du récit de Josiane :

 

 

SORTIE LAGUEPIE SAMEDI 28 MAI 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Col du Pradel 26 mai 2016

L'entraînement ARDÉCHOISE se muscle à chaque sortie un peu plus. Aujourd’hui Christian M nous a concocté un circuit, dans nos belles Pyrénées, qui va s'avérer "mordant".

Après le message envoyé, sont partants : Gérard C, Jean-Pierre C et Josiane. Toutefois, un peu cachotier, Christian, nous prévient seulement dans la voiture que nous serons accompagnés dans notre périple par Anne, Jean-Claude, Robert et Francis du club de St-Orens. Là, un coup de stress s'immisce en moi car je n'ai pas le niveau des cyclos de ce club.

Enfin, Christian l'a voulu ainsi, je ne dis rien, mais n'en pense pas moins ! Aujourd'hui pas d'appareils photos car je pense que je vais rouler le "nez dans le guidon".

Nous stationnons les véhicules à GARRABET (Ariège), procédons aux présentations et nous partons.

Lorsque je me suis informée de la météo, celle-ci annonçait un ciel voilé et nuageux, sans plus, nous sommes donc assez confiants.

 

Ci-dessous le récit complet de Josiane :

 

 

SORTIE MONTAGNE JEUDI 26 MAI 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 656.9 KB

Montagne 20 mai 2016

Toujours dans l'optique de l'entraînement ARDÉCHOISE, c'est une journée montagne, où Jean-Roger, Gérard C, Régis, Roland, Christian M et Josiane vont s'affûter dans quatre cols mythiques de l'Ariégeoise : col du PORT DE L'HERS, col d'AGNES, col du SARAILLE et le col de PORT. Un beau programme en perspective.

 

Je suis un peu stressée car j'ai conscience que le parcours sera exigent mais en plus je suis avec mon nouveau partenaire, il s'appelle TREK SSL. Nous ne nous connaissons pas et c'est la première sortie que nous faisons ensemble. Ce changement de partenaire ne laisse pas indifférents mes coéquipiers qui ne sont pas avares de plaisanteries !

 

TARASCON nous voilà! Les voitures sont bien garées, les cyclos sont équipés, les portes verrouillées. Il est environ 9h lorsque nous nous échappons.

 

- Ci-dessous la suite du récit de Josiane :

 

SORTIE VENDREDI 20 MAI 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 2.5 MB

Octogonale 2016

Une nouvelle fois le CPB participe à la traditionnelle cyclosportive de La Primaube. Les habitudes sont bien encrées, 5 représentants du club parcourront les routes de l'Aveyron en ce dimanche 15 mai. Malheureusement Bernard déclare forfait victime d'ennuis articulaires.

 

6 heures du matin, Dominique, Gilbert R, Gérard R, Christian M et Jean Roger se retrouvent place 24 proche de la laverie car le parking est obscur. Le départ s'effectue rapidement en direction de la maison des associations de la ville de La Primaube. Le voyage se raccourcit chaque année au gré d'un rallongement de la portion à quatre voies qui conduit à Rodez. Ainsi il ne faudra qu'une heure trente pour atteindre la citée aveyronnaise.

 

Une  fois sur place, récupération des dossards et dégustation de la traditionnelle fouace accompagnée de son café. Nous pouvons ensuite rejoindre la voiture pour les derniers préparatifs. L'air vif ne nous affole pas car les prévisions météo sont optimistes. Malgré tout le ciel reste encombré.

 

Après un petit échauffement nous voici sur la ligne de départ où nous retrouvons, entre autres, les sociétaires de l'ASAT formant un groupe imposant. Leur président joue le rôle de l'accompagnateur, privé de vélo pour cause de blessure.

 

La suite du récit de Jean Roger ci-dessous :

Octogonale 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 121.3 KB

La Jalabert 2015

Après l'Ariégeoise, lors des sorties d'entraînement, Jean-Roger avait évoqué le souhait de participer à LA JALABERT, avec en point d'orgue le PIC DE NORE.
Toutefois, la date encore éloignée a fait que le projet est resté latent. Sauf que, dans la semaine du 15 août, Jean-Roger qui ne lâche rien, en bon Président qu'il est, nous rappelle la date de cette cyclo en essayant de motiver les "C.P.BISTES".

Trois volontaires se sont signalés : Gérard R., Jean-Pierre C. et Jean-Pierre V.

Le 21 Août avant de procéder aux inscriptions et d'envoyer un chèque groupé Jean-Roger me demande si je suis vraiment sûre de ne pas vouloir participer. Jusque là j'avais la ferme intention de ne pas y aller, vu mon manque d'entraînement, aussi je lui réponds : Non, c'est mon dernier mot Jean-Roger. Mais notre redoutable Président m'a si bien présenté la chose que j'ai fini par céder et me voilà inscrite pour la NICOLAS avec 73 km et 1500 mètres de dénivelé. Toutefois, je suis quand même inquiète à cause de mon entraînement insuffisant. Mon inquiétude est d'autant plus ravivée trois jours avant, en voyant le pessimisme de la météo pour dimanche. Trop tard, les dés sont jetés.

 

- Ci-dessous à télécharger, la suite du récit par Josiane :

CYCLOSPORTIVE LA JALABERT DIMANCHE 23 AO
Document Adobe Acrobat 302.1 KB

Octogonale - 17 mai 2015

 Un dimanche dans l'Aveyron riche en émotions.


Dévoilons tout de suite les éléments les plus forts de cette journée.


1-Notre club "Le Cyclo Passion Bruguières" a remporté le trophée du club ayant le plus grand nombre de participants.

Il faut dire que nous étions 12. Pour un club éloigné de plus de 140 km de la Primaube et de seulement 31 adhérents, c'est assez exceptionnel.

Agnès sur le circuit randonnée 67 km, 1000m de dénivelé.

Jean-Pierre C, Gérard R, Jean-Marie, Jean-Pierre V, Bernard, Régis, Pascal, Jacques et Marie-Paule sur le circuit intermédiaire, 93 km, 1390m de dénivelé.

Jean-Roger et Claude sur le grand circuit, 133,5 km, 2330m de dénivelé.


- Ci-dessous à télécharger, la suite de cette épreuve par Claude :



L'Octogonale de Claude.docx
Document Microsoft Word 13.5 KB

Randonnée de Cocagne à Villefranche le 19 oct 2014

A 7h c'est motorisés que les cyclistes et randonneuses du CPB quittent la place 60 et prennent la direction de Villefranche de Lauragais pour parcourir, le temps d'une matinée, une partie du pays Lauragais sous une météo annoncée très clémente mais toutefois bien ventée, rien d'étonnant c'est le pays de l'Autan.

Les participants sont au nombre de 7 pour les cyclos : Jean-Roger, Christian F, Christian M, Pascal, Jean-Marie, Bernard et Josiane. Concernant les "bipèdes" elles sont également au nombre de 7 : Nicole, Colette, Sylviane, Jocelyne, Agnès, Corinne et Jacky.

Vous pouvez constater  qu'au CPB la parité est respectée !

 

Après un voyage sans encombre nous voici rendus à la halle au Salé de Villefranche pour les inscriptions où règne déjà une agitation presque festive puisque, ne l'oublions pas, nous sommes au pays de cocagne !
Le rituel effectué, à savoir : inscription avec participation financière et remise du plan du circuit, dégustation du café accompagné de friandises, nous laissons les marcheuses attendre leur guide et nous nous élançons sur un circuit rouge de 83km.

 

- Ci-dessous à télécharger, la suite du récit par Josiane :

           

Randonnée de Cocagne.doc
Document Microsoft Word 150.0 KB

L'étape du Tour 2014

Il en avait fait un rêve, nous l'avons vécu !

 

"L'étape du tour ça ne te tente pas?" Voilà la question que me posait Christian un jour de septembre ou d'octobre 2013 pour m'inviter à l'accompagner dans cette aventure vécue ce dimanche 20 juillet.

La question se répètera plusieurs fois avec chaque fois pour ma part une fin de non recevoir.

Le 10 novembre Christian abat son dernier argument : "Je ne peux y aller seul tout de même, il faut que tu m'accompagnes". Je cède à la demande et réalise donc mon inscription. Mon objectif fixé, passer la ligne d'arrivée. Je sais que la préparation se fera dans le cadre de l'autre objectif que je me suis imposé. Une médaille d'Or, avant de changer de catégorie, sur le circuit de l'Ariégeoise qui se termine à Beille.

La suite vous la connaissez, pas de médaille d'or, l'étape du tour devient le challenge...

 

Ci-dessous le récit (palpitant) en fichier word :

 

 

L'étape du tour 2014.doc
Document Microsoft Word 5.9 MB

l'Ariégeoise 2014 de Josiane

Je suis bien consciente de la difficulté qui m'attend en m'inscrivant cette année encore à cette cyclosportive, où nous aurons deux belles secousses à affronter : la montée du PAS DE SOULOUMBRIE et le mythique PLATEAU DE BEILLE, mais la montagne est attirante et belle et j'aime la parcourir que ce soit à vélo ou à pied.

Notre club sera représenté par sept concurrents. Je partirai sur les espaces de LA MOUNTAGNOLE pour affronter ses 103 km et ses 2542 m de dénivelé avec : Gérard C., Gérard R., Jean-Pierre C, et Christian F.

Me concernant le dénivelé est suffisamment important, avec une distance conséquente, des difficultés étagées, progressives et parfois très sévères.

Je laisse les 160 km aux durs des durs, aux hommes de défi tels que Jean-Roger et Christian M.

07H15 je retrouve les copains, comme l'année précédente, au parking habituel de Tarascon. Après la remise des poches contenant le nécessaire pour l'admission à l'épreuve, chacun épingle son dossard au maillot et fixe la plaque avec la puce au guidon. Pendant ce temps, nos deux costauds nous quittent pour se rapprocher du lieu de lancement de l'épreuve car pour eux le départ est à 08H00.

J'ai le dossard 3875. Bien que stressée, je reste positive...

 

La suite ci-dessous en fichier word :

Ariégeoise 2014 J.doc
Document Microsoft Word 67.0 KB

l'Ariégeoise 2014 de Jean-Roger

Une Ariégeoise pas comme les autres !!!!!!!!!!!!!!!

 

13h30 ce vendredi 27 juin, le SW 207 bleu s’élance du 31 de l’Avenue des Cévennes. A son bord le VITUS rouge et quelques bagages contenant les effets et provisions nécessaires afin de participer à l’événement de la saison, la Cyclosportive l’Ariégeoise. Jean Roger est au volant.

La première étape, située à quelques hectomètres, consiste à récupérer Christian en compagnie de son TRECK blanc et de quelques autres bagages.

L’objectif immédiat rejoindre le lieu d’hébergement situé au village de Château Verdun proche des Cabannes. Un petit passage par Saint Orens pour récupérer les clefs du Gîte prêté par la famille de Christian, nous voilà sur l’autoroute puis la quatre voies qui nous conduit aux portes de Tarascon sur Ariège.


L’effervescence se fait sentir, ça grouille dans tous les sens, mais nous continuons déposer tous nos bagages. Juste le temps de prendre les dispositions nécessaires pour dormir et manger et nous repartons récupérer les pochettes des dossards.

 

la suite ci-dessous en fichier word :

Ariégeoise 2014 JR.doc
Document Microsoft Word 34.5 KB

Trèbes - Le Laouzas - Trèbes - 28 et 29 juin 2014

Pour cette 11ème randonnée cyclotouriste Trèbes – Le Laouzas – Trèbes nous sommes 6 coureurs, volontaires et motivés pour représenter notre  club ; Marie-Paule, Louis, Jean-Marie, Jean-Pierre, Claude et Pascal.

Ambiance bon enfant, trompettes et cotillons pour certains, café chaud et croissants à volonté ; voilà un accueil très chaleureux qui nous promet un excellent week-end.

Le départ est donné un peu avant 8h ; notre équipe est au complet, nous sommes heureux d’être présents et ça se voit. Les 150 participants affichent un large sourire sauf un pauvre coureur qui fixe désespérément  la chaine de son vélo pendue à son bras après n'avoir parcouru qu'une dizaine de mètres. Heureusement, son abattement sera de très courte durée puisque les dépanneurs du club organisateur interviendront en un temps record ; Plutôt rassurant pour la suite de la course.

 

Malgré notre train de sénateurs les kilomètres défilent vite puisque nous voici déjà dans l’Hérault. Arrêt photo obligatoire devant la cité de Minerve, porte prestigieuse du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. Juste le temps de nous remettre en selle et l’odeur du pâté de campagne  nous impose un nouvel arrêt pour le 1er ravitaillement de la journée à Aigues-Vives. Encore une fois, sucré salé, sodas ou vin rosé, tout y est et nous ne manquons pas de faire honneur au buffet sportif qui nous tend les bras.

 

Ci-dessous la suite de notre récit en fichier word à télécharger :

Trèbes-Le Laouzas.doc
Document Microsoft Word 212.5 KB

Carcassonne - Pyrénées 2000

Je retrouve pour la deuxième fois l’ambiance de cette randonnée cyclotouriste qui nous conduit de Carcassonne à Pyrénées 2000 et retour en deux jours.

Tout d’abord quelques chiffres pour situer le problème :

1er journée 182 km à parcourir, 3947 m de dénivelé positif, 10 cols à franchir et 9h31 de vélo effectif.

2ieme journée 164 km parcourus, 1517 m de dénivelé positif et 6h35 de vélo.

Nous partons donc  de Bruguières samedi matin à 5h45 pour rejoindre le stade DOMEC à Carcassonne. Nos Amis du CVC Carcassonne nous attendent lorsque nous arrivons aux alentours de 7h.


Le temps d’enregistrer nos bagages, de prendre un petit ravito et de saluer nos Amis de Saint Orens puis de s’élancer vers 7h30 en direction de Pyrénées 2000. Un groupe d’une vingtaine de cyclistes décidés à rallier le but dans les meilleures conditions. 10 cols devront être franchis avant d’atteindre le but. Il y en a pour tous les goûts, du 500m jusqu’au 2000m.

 

La suite du récit de Jean-Roger ci-dessous :

 

 

Carcassonne-Pyrénées 2000.doc
Document Microsoft Word 470.0 KB

Octogonale - 18 mai 2014

Comme à l'habitude tout commence sur le parking habituel place 60. Les mécanismes sont rodés, les voitures arrivent les unes après les autres. Les trois J seront les pilotes du jour. Jean, Jean Pierre et Jean Roger. Gérard C et Gérard R laisseront leurs véhicules sur place ainsi que Christian M. Les passagers prennent places, les vélos de même sur les trois portes vélos.

Cette année le CPB frappe fort car il présente des candidats dans toutes les disciplines.

Tout d'abord la randonnée pédestre que Sylvie, Sylviane, Marie Gloria, Colette et amandine plus communément appelée Jean parcourront la campagne aux alentours de La Primaube. L'apostrophe sur le maillot n'est pas qu'une vue de l'esprit derrière il y a du concret.

Agnès en fidèle des circuits courts parcourra 79 km avec 990 mètres de dénivelé. Jean Pierre C dossard n°61, Josiane n°62, Roland n°63, Jean Pierre V n°64, Jean Marie n°65, Gérard R n°66, auront pour objectif d'arriver au bout des 94 km du circuit du Lac de Pareloup avec ses 1370 m de dénivelé positif.

Enfin Gérard C dossard n°546, Christian M n°547 et Jean Roger n°548 tenteront d'en finir avec le parcours Alexandre GENIEZ de 140 km...

 

La suite ci-dessous avec les récits de Josiane et de Jean Roger

l'OCTOGONALE.doc
Document Microsoft Word 120.5 KB

Saint-Jory 2014

 

Pour la 12ème édition de cette randonnée Saint-Joryenne nous serons 15 coureurs au départ:

Marie-Paule, Claude, Jean-Louis, Rolland, Jean-Pierre C., Jacques, Patrice, Bernard, Josiane, jean-Roger, Jean-Pierre V., Gérard C., Christian M.,Jean-Claude et Pascal.

 

102 kms à l'arrivée pour le circuit rouge sous un beau soleil printanier.

 

Nous aurons le plaisir de recevoir la coupe de la participation de la part des organisateurs.

 

MàJ au 26-1-2024
Liste CPB 26-1-2024.pdf
Document Adobe Acrobat 99.2 KB