sortie bowling du 18 novembre 2022

Sortie au domaine du Mas Saboth les 9,10 et septembre 2022

WE à CAMPLONG D'AUDE --.pdf
Document Adobe Acrobat 2.1 MB

Bonjour à tous , notre balade à José s'est déroulée décalée et en nombre restreint cette année, mais la qualité était au rendez-vous.

2 parcours proposés et 2 groupes se sont formés, chacun a pu apprécier les itinéraires, d'autant plus que la météo s'était faite belle .

Nous avons clôturé cette journée sur un repas champêtre sous nos arbres préférés, le plaisir se lisait dans nos yeux . Superbe journée , merci a Agnès et à Jean-Marie de nous faire vivre de si bons moments car cette année nous en avons besoin.

Amitiés à tous

CPB_2019_UNE SAISON DE VELO.pdf
Document Adobe Acrobat 5.6 MB
WEEK-END ROSAS - CPB du 06 au 08.09.2019
Document Adobe Acrobat 5.4 MB
CR Les Copains Cyfac.pdf
Document Adobe Acrobat 63.8 KB

  

 

 

lien vers quelques photos de la randonnée : les copains cyfac 2019   --------->

Trèbes-Port Leucate 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 52.4 KB
Notre Ardéchoise 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 62.3 KB

albine 2019

 

La météo est vraiment capricieuse cette année.

Nous avons été chaleureusement accueillis par Agnès et Jean-Marie. Après un petit déjeuner très apprécié nous sommes partis en direction des monts de Lacaune , des bruits sourds se font entendre et voilà que quelques éclairs viennent illuminer le ciel. l'enfant du pays décide de changer de direction et de nous amener vers le Minervois , très bonne décision car nous avons bénéficié d'une belle journée. Pas de marcheur cette année et une cyclote avec un VAE qui nous a fort bien guidé durant le parcours .

Une sortie que la plupart connaissent, une pause grignotage à la livinière et un petit tour par le roc suzadou pour le point de vue . Il faisait si beau que nous avons mis les tables dehors et nous avons apprécié notre repas, amélioré par le salé aux fèves et la spécialité "dessert" dont j'ai oublié le nom ( pardon Agnès) le tout accompagné de minervois sélectionné par le caviste de circonstances.

Pour ceux qui seraient intéressés , le beau circuit que Jean-Marie proposait pourrait se faire par une belle journée d'été . 

1 clic sur la photo pour voir la galerie.

Sortie du TOAC jumelée au brevet des 175 kms du 14 avril 2019

(A cause d'impératifs personnels , Gérard C et Marie-Paule décident de faire la sortie TOAC circuit des 90kms)

 

Dominique et Claude se sont bien défendus vu leur entraînement, on aurait aimé l'arrivée du soleil bien plus tôt.

Nous avons déjeuné sur la place de Cadours qui nous est bien connue.

Merci à Claude de nous accueillir à l'arrivée pour nous offrir une bière bien appréciée.

 

->cliquez sur l'image pour accéder aux photos

 

 

  • sorties clubs de Limoux le 8 avril 2018

  • sortie d'albine ou "la balade à José" le 27 mai 2018, ci-contre une photo

  • les cols le 16 juin 2018

  • et enfin la sortie Meyrueis du 14 au 16 septembre 2018 


    ci-dessous le récit complet :
sorties club 2018
sorties club.pdf
Document Adobe Acrobat 6.5 MB

La balade à José - Albine 8 mai 2017

Cette année encore notre rencontre à ALBINE, pour La Balade à José, est organisée par Agnès et Jean-Marie pour les cyclistes et les randonneurs pédestres CPBistes pour une journée de plein air, de convivialité et de détente.

 

L'horaire de départ des cyclos est fixé à 6H00 du matin. Ils sont au nombre de treize : Jean-Roger, Gérard C, Jean-Pierre V, Gérard R, Jean-Pierre C, Régis, Bernard, Rolland, Christian M, Christian F et Josiane. Loulou et Jean-Marie seront déjà aux Rouquettes.

 

Le départ pour les randonneurs est fixé à 7H30. Ils sont au nombre de quatorze : Josette, Jocelyne, Marie Gloria, Sylvie Co, Sylviane, Sylvie Ca, Colette, Jackie, Corinne, Nicole, Jean et Pascal. Danièle et Agnès étant également sur place.

 

A l'heure dite, nous quittons la Haute-Garonne et nous dirigeons vers le Tarn.

Sur la route, bien que la température soit fraîche (6, 7 et 8°), au fil des kilomètres nous constatons, avec plaisir, que les frêles rayons de l'aurore dissipent la brume laissant apparaître un timide soleil.

 

Le récit complet ci-dessous :

LA BALADE A JOSE 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB

Alaigne - 22 avril 2017

Sylvie et Gérard nous invitaient, une fois encore, pour une ballade en pays audois.

Cette fois ci le village d'Alaigne ne recueille pas la préférence car nous partirons de Limoux, pays de la blanquette.

Le départ de la place 60 s'effectue à cinq heures cinquante avec quelques minutes d'avance sur l'horaire fixé. Il est vrai  que tout le monde piaffe d'impatience avant d'en découdre sur les pentes  des  montagnes audoises.

Le parcours pour rallier l'auberge durera quelques quatre vingt minutes. Le temps de s'équiper chaudement, car la température frôle le zéro degré, de saluer les arrivants de la veille et les quinze cyclistes s'élancent sur la route.

Gérard C notre guide ouvre la route suive par Patrice, Gilbert B, Jean Marie, Régis, Christian F, Marie Paule, Christian M, Bernard, Gérard R, Jean Pierre V, Georges, Gino, Gilbert R et  Jean Roger.

Nous nous dirigeons en direction de Saint Polycarpe lieu de départ de la rando pédestre que feront les marcheurs un peu plus tard dans la matinée. Le froid attaque nos extrémités et l'on entend régulièrement les frappes sur les cuisses pour activer le passage du sang. Chacun se rassure car le ciel dégagé laisse espérer une matinée très ensoleillée accompagné d'une température clémente.

 

Le récit complet ci-dessous :

 

 

Sortie Limoux 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 569.0 KB

Ferrère - 9 au 11 septembre 2016

 

Les Chalets de Saint Nérée à Ferrère,

 

Vendredi après-midi, trois gouttes de pluie nous accueillent, le tonnerre gronde contre les parois de la montagne, le pays de Jo et de Gérard serait-il hostile à notre venue ?

 

Oublions cette grisaille car ce n’est en fait qu’une façade, déjà Gino nous guide et nous explique tout : le bercail pour nos vélos, la salle commune pour les apéros et les repas, nos chambres, les clefs, les draps, les horaires… Nous rangeons nos vélos, vidons les voitures, nous nous installons dans nos super chambres.

 

Dehors, les gouttes se calment, le site est beau sur les rives du torrent, et vite, très vite les jeux s’organisent de part et d’autre de cette rivière tumultueuse. A droite, c’est la pétanque, à gauche c’est un jeu de quille. C’est parfois sérieux, ce sont souvent des éclats de rire qui résonnent sous les grands arbres. Nous jouons, l’enfant qui est en nous s’éveille !

 

Des impératifs font que certains arrivent plus tard et ce n’est qu’au début du repas que nous sommes presque au complet. Presque ? Marie-Paule et Claude nous rejoindrons demain soir à cause d’un contretemps malheureux : souhaitons que tout rentre le plus rapidement possible dans l’ordre.

 

Le récit complet ci-dessous par Loulou :

 

Ferrère, les Chalets de Nérée.pdf
Document Adobe Acrobat 144.6 KB

La Balade à José - Albine le 8 mai 2016

C'est immuable chaque année le 8 mai Agnès et Jean-Marie nous accueillent, cyclos et randonneurs du CPB, au lieu dit les Rouquettes à ALBINE pour LA BALADE A JOSE.

 

Le groupe des cyclistes est composé de :

Jean-Marie, Jean-Roger, Patrice, Gino, Christian M, Gilbert B, Roland, Jean-Pierre C, Gérard C, Gérard R, Pascal, Régis, Dominique et Josiane.

Pour le groupe des randonneurs, sont présents : Agnès, Monique, Colette, Sylviane, Sylvie C, Sylvie C, Jocelyne, Jacky, Josette, Jean et Robert.

 

Bruguières, 05h45. L'incessant combat entre la nuit et le jour s'achève presque laissant place au réveil de nos corps. Évidemment, dans ces moments là, à une heure aussi matinale, le silence de la ville, encore endormie, est un peu rompu. Les voitures se chargent de sacs, de vélos, la bonne humeur est présente et à 06h00 les moteurs ronronnent.

 

Ci-dessous le récit complet :

 

ALBINE.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

Alaigne 24 avril 2016

Depuis quelques semaines nous avons commencé notre programme entrainement Ardéchoise. Aujourd'hui la sortie d'Alaigne s'inscrivait dans cette dynamique et notre Ami Gérard avait tout intégré pour qu'il en soit ainsi.
De la distance avec plus de 100 km, des montées, de la météo capricieuse sous dépendance de Zeus et Eole, enfin tout le nécessaire permettant d'avoir l'impression de rouler utile.
Dans le détail cela donnait du vent à plus de 35 kmh, de la pluie qui parfois se transforme en grésil gelé, des côtes qui montent pour de vrais et surtout 11 copains qui voulaient en découdre: Gérard C en capitaine de route, Nathalie Régis en guide nouvelle technologie, Christian M, Gérard R, Patrice, Bernard, Gilbert R, Pascal, Gino, Jean Marie et Jean Roger en fidèles équipiers prêts à suivre pour braver les éléments. 

Voilà planté le décor ou plus justement le scénario car pour le décor notre Ami Gérard avait fait fort pour nous trouver de belles routes au pays de la vigne. Les tableaux gigantesques agrémentés de tempêtes  pour le suspens et surtout pour ne pas s'endormir sur une route douillette.
Gérard à encore une fois de plus fait fort, très fort, il fallait penser à tout cela pour ne pas tomber dans la routine. La routine aujourd'hui n'avait pas lieu d'être, notre entrainement Ardéchoise validé, même le repas réparateur sortait de l'ordinaire.

 Je n'oublie pas dans cette journée Sylvie qui dans son domaine avait à charge une mission importante pour accueillir les randonneuses courageuses du jour, Sylviane, Jocelyne et Jackie qui n'hésitent plus devant les difficultés pour suivre leurs chers et tendres cyclistes. La balade n'avait que de bons échos portés au loin sous le souffle d'Eole.

 

Merci Sylvie et Gérard pour nous avoir, une fois de plus, comblés avec vos suggestions.

 

Weekend à Beaulieu 11-12-13 septembre 2015

C'est un réel plaisir de se retrouver encore une fois entre amis, cyclistes et randonneurs, durant tout un week-end pour des moments sportifs, gastronomiques, gais  et pourquoi ne pas dire mêlés d'insouciance, car, le but de ces moments là est d'occulter les tracasseries du quotidien. S'ajoute, en plus, le plaisir de découvrir des régions dans des sites remarquables que nous ne connaissons pas ou que nous avons admiré il y a longtemps. Et c'est ce qu'on fait  Sylviane et Christian en nous présentant la Corrèze et surtout le Lot, département cher à Sylviane.

Christian avec son euphorie du vélo emmènera les cyclistes qui seront escortés par la voiture-balai grâce à la sympathie de Georges  Marie-Paule, Claude, Gino, Jean-Roger, Gérard C., Bernard, Jean-Pierre C., Jean-Pierre V., Christian F., Jean-Marie, Robert, Jacques, Dominique, Loulou et Josiane.   

Quant à Sylviane, toute en douceur, bichonnera les randonneurs : Jacky, Sylvie C., Sylvie Co., Colette, Agnès, Jocelyne, Danièle, Marie-Gloria, Pascal et Jean.                             

Jean-Louis pilotera les plus fragiles : Suzette, Odette, Chantal et Monique qui a un problème de pied.

Toutefois nous lisons sur le visage de nos deux instigateurs beaucoup de stress car la météo annoncée est loin d'être clémente.

 

Ci-dessous le récit complet :

 

 

BEAULIEU 11-12-13-sep-2015.pdf
Document Adobe Acrobat 266.1 KB

La Balade à José - Albine le 8 mai 2015

Pour les cyclistes et randonneurs du CPB de Bruguières, un rendez-vous important est fixé ce 8 Mai 2015 à ALBINE (Tarn) dans un lieu au charme subtil, LES ROUQUETTES.

Concernant le transport, certains sont partis la veille, quant aux autres, les adeptes du covoiturage ils quitteront Bruguières à 6 heures du matin pour un départ d'Albine à 8 heures.

Concernant les randonneurs, départ de Bruguières à 7h15 pour démarrer à 9 heures. Ils bénéficient d'une heure quinze de plus, ils en ont de la chance !!!

 

Parmi les randonneurs je cite : Sylviane, Jocelyne, Colette, Jacky, Josette, Sylvie, Agnès, Corinne, Jacques et Jean.

 

Quant à Danièle, Monique et Marie-Gloria elles se contenteront de profiter du lieu et du bon air car leur état physique demande encore quelques jours de repos.

 

Les prévisions météo ne sont pas très favorables, nous le constatons car nous démarrons les voitures sous un ciel bien plombé et illuminé par de nombreux éclairs. Toutefois, nous restons optimistes. Après tout, nous avons deux heures d'avance sur le soleil... positivons !

Avec les grosses rafales de vent en cours de route, le doute s'installe. Cependant, dans la campagne Tarnaise, et plus nous nous rapprochons d'Albine ça déchire dans le ciel qui s'éclaircit de plus en plus... Y aurait-il eu une petite erreur dans les prévisions, ou dans notre interprétation ? Toujours est-il qu'il fallait y croire, et nous avons eu raison ! car la journée ensuite a été magnifique...

 

Ci-dessous le récit complet :

 

ALBINE 08.05.2015.docx
Document Microsoft Word 8.1 MB

Alaigne - Randonnée pédestre et cycliste 26 avril 2015 - par Josiane

Le rendez-vous à Alaigne (Aude), pour les sportifs de Bruguières, qu'ils soient cyclistes ou randonneurs, est fixé ce dimanche 26 avril 2015, sous la houlette des patrons du jour, Sylvie C pour les pédestres et Gérard C pour les cyclistes.

Avec la sympathique participation, pour les rouleurs, de Jean-Roger, Marie-Paule, Claude, Christian M, Pascal, Christian F, Patrice, Loulou, Régis, Jean-Pierre V, Gérard R et Jean-Marie.

Pour les marcheurs, de Colette, Sylviane, Corinne, Nicole, Jocelyne, Josiane, Jacques et Jean.

Au diable la parité !!

Sylvie et Gérard sont partis la veille pour préparer la journée et accueillir les athlètes. Quant aux participants, certains se rassemblent place 60 à Bruguières pour un covoiturage, les autres souhaitent rester autonomes. Mais, tous, se retrouvent dans l'Aude pour le départ des activités fixé à 8h30 pour les vélos et 9h30 pour les bipèdes.

Josiane et Jean accuseront un petit retard, qu'ils en soient pardonnés !

 

Ci-dessous le récit complet :

 

Alaigne_Josiane.doc
Document Microsoft Word 7.6 MB

Alaigne - Recette pour un dimanche heureux - 26 avril 2015 - par Jean-Roger

Prenez deux chefs étoilés, Sylvie et Gérard, accompagnés d'un premier commis, Jean Claude T. Ajoutez y une grosse vingtaine de convives, Jacques, Sylvie, Josiane, Jean, Corinne, Sylviane, Nicole, Jocelyne, Colette, deux Gérards, deux Christians, Louis, Marie Paule, Jean Pierre V, Patrice, Régis, Jean Marie, Pascal et Jean Roger.

Rajoutez quelques voitures, une remorque, deux ou trois porte vélos, une bonne dose de bicyclettes rapides et de chaussures tout terrain, quelques sacs à dos et surtout beaucoup de ravitaillement en tout genre pour tenir jusqu'à 16h.

La préparation commence plusieurs jours avant par la collecte des ingrédients nécessaires à la réussite du plat. Jean Claude en premier commis sous les ordres des deux chefs étoilés s'y colle afin de trouver suffisamment de routes, de sentiers ayant la particularité de monter et de descendre dans tous les sens.

Une fois tout cela réuni la recette se réalise le jour J, pour nous le dimanche 26 avril. Il faut commencer tôt car il n'y a réussite qu'après de longues heures de travail.

 

Ci-dessous le récit complet :

 

 

Alaigne_Jean-Roger.doc
Document Microsoft Word 27.5 KB

Brevet 150kms -29 mars 2015

A 6 heures le réveil sonne, pardon à 7 heures, le réveil dans la nuit a sauté une heure.

Je rejoins rapidement la cuisine pour un petit déjeuner, prélude à la longue journée qui m'attend. Un petit coup d’œil par la fenêtre pour constater que Zeus œuvre déjà afin de nous dissuader. La partie sera dure pour lui car nous ne lâcherons rien.

7h45 Jean Pierre C vient aux nouvelles car il constate la même chose que moi. Rendez-vous place 60bis, celle qui se trouve à l'abri, pour décider ensemble de la suite. Régis cède à la pression, Zeus marque un point.

8h20 les vélos accompagnés de leurs pilotes arrivent un à un place 60bis. Rapidement leur nombre se situe à 9. 1350km en prévision pour ce dimanche 29 mars ou plus exactement 900 km garantis, 300 km incertains et un tour du clocher d'une distance incertaine.

8h30 Zeus jubile en donnant le départ, il n'abandonne pas l'idée de faire encore un carton, 9 abandons d'un seul coup quelle victoire !

La pluie tombe finement et commence à mouiller les neufs compères. Il y a Gérard R, Christian F, Jean Pierre V, Jean Pierre C, Gilbert B, Bernard pour le groupe des sûrs. Christian M qui ressent une douleur au genou depuis son accident de ski, Pascal qui fera un bout de chemin avec nous pour rentrer sans trop s'éloigner du clocher. Pour ma part une douleur réveillée dans le dos en enfilant les chaussettes hypothèque la journée.
Le circuit tracé par Jean Claude T qui sera le compagnon virtuel de la journée se déroule devant nous.

Lespinasse, Aussonne avec arrêt au bord du lac pour la photo souvenir. Au passage j'avale un cachet pour calmer mon dos. Mondonville, Saint Paul sur Save d'où le clocher de Bruguières n'est plus visible. Une petite montée en direction du Grès pour que Pascal aperçoive à nouveau son objectif, le clocher, il en profite pour bifurquer vers Launac en nous souhaitant bonne route...

 

Ci-dessous, le récit complet à télécharger sous fichier Word...

 

 

150 en attendant 200.docx
Document Microsoft Word 14.2 KB

Argelès-Gazost - 12-13-14 Septembre 2014

Christine et Jacques avaient prié le soleil de balayer son escorte de nuages. Quand on arrive à une telle prouesse vous comprenez que tout va bien se passer. Le choix du camping, des mobile-homes, l’organisation des divers pique-niques et repas, tout prend des allures de réussite et de fête.

Rentrer dans le détail pourrait faire de ce compte-rendu une enfilade de phrases répétitives pour toujours dire que tout fut parfait. Christine et Jacques furent parfaits, toutes et tous le furent aussi. Nous voulions prendre du plaisir ensemble, nous avons réussi.

Formidables ! Nous étions formidables !

Les gens du camping, leur amabilité et leur savoir faire. Les mobile-homes : clairs et propres. La salle commune : très grande et conviviale à la fois nous a permis souvent de nous éclater dans des danses ou des chants  accompagnés à l’harmonica.

Nos belles balades pédestres ou cyclistes nous ont fait découvrir des joyaux de paysages sous le soleil radieux et ravi de nous voir en prendre plein les mirettes. Nous avons pris un grand bol d’air et de libertés. De vrais moments de plaisir où assis sur le bord d’un rocher ou sur l’herbe tendre d’un pâturage nous admirions l’écrin qui, tout autour de nous, étalait ses chefs-d'œuvre. Nous avons aussi profité de quelques rares moments de calme pour lancer le cochonnet ou nous accouder au bar du camping, de petits instants radieux qui sont venus orner notre week-end.

Que dire de plus, que les marcheuses et leur guide ont gravi beaucoup et dévalé autant, que nos cyclistes s’en sont payé une belle tranche sur deux jours. Que la soirée paella restera longtemps dans nos mémoires à travers ses éclats de rire et aussi, ce restau familial perdu dans les brumes d’Hautacam : un poème de la gastronomie régionale !

Les meilleures choses ont toujours une fin, mon récit aussi !

Mais Jacques et Christine, vous avez élevé le débat, aussi je pense qu’un grand, un immense merci de nous tous doit vous accompagner et résonner longtemps dans vos têtes !

Alors : merci pour tout, Loulou.

- Ci-dessous à télécharger, le parcours cycliste par Josiane :

Argelès-les cols.doc
Document Microsoft Word 2.8 MB

La Balade à José - Albine 8 mai 2014

Un an s'est écoulé depuis notre dernière rando à Albine et nous voici à nouveau regroupés ce jeudi 8 mai sur le parking du Super U de Bruguières, pour cette même destination, avec, toutefois, une particularité cette année : Au groupe des deux roues se joint le groupe des "pédibus-jambus". Tout ce petit monde souhaitant changer d'air pour aller s'oxygéner dans un endroit de rêve verdoyant à souhait, au lieu dit, Les Rouquettes, à l'initiative d'Agnès et Jean-Marie que nous retrouverons sur place et qui se sont beaucoup investis afin que tout soit parfait.

Cette journée est aussi particulière pour deux raisons :

La première, est que Jean-Marie profite de cette rencontre, en ce lieu, pour fêter son soixantième anniversaire avec ses copains du CPB. A cette occasion il nous a mijoté un circuit connu de lui seul et un repas plein de saveurs que nous découvrirons plus tard.

La deuxième raison est que ce jour est dédié à notre ami José et que nos pensées vont vers lui, puisque désormais la rando s'intitule : La balade à José.

La suite ci-dessous...

LA BALADE A JOSÉ -.doc
Document Microsoft Word 6.0 MB

Sortie Alaigne 13 avril 2014

Le premier objectif de la saison nous était proposé par Sylvie et Gérard.

Bravo à tous les deux pour cette organisation sans faille.

 

Un beau circuit pour les marcheuses et marcheurs, un bel entrainement vallonné pour les cyclistes. Un petit peu plus de soleil aurait ajouté la cerise sur le gâteau.

Merci à ce Gallois d'Alaigne pour son resto typique. Une belle table pour retrouver les 25 athlètes du jour.

 

Merci à toutes et tous pour votre participation.

Merci encore à Sylvie et Gérard pour votre accueil.

 

ALAIGNE, tous les détails!.doc
Document Microsoft Word 3.1 MB

Brevet des 200 kms - 6 avril 2014

C'est accompagnés de notre directeur sportif d'un jour, Jean-Claude T., que nous nous élançons vers l'objectif du jour : le brevet des 200 kms.

Nous sommes 6 coureurs disposés à affronter les routes du Lauragais, direction Revel, Saissac via la montée vers les Cammazes puis retour sur Bruguières.

Présents à cette sortie historique : Josiane, jean-Roger, Jean-Pierre V., Gérard C., Christian M. accompagné de son beau-frère Jean-Claude.

Historique oui, puisque pour l'occasion Josiane établira son nouveau record de distance et épatera tout le monde par son aisance et son sourire.

C'est un dimanche d'efforts, de plaisir et de sympathie que nous venons de vivre, nous dira-t-elle à l'arrivée.

 

 

MàJ au 26-1-2024
Liste CPB 26-1-2024.pdf
Document Adobe Acrobat 99.2 KB